Aïlo : une odyssée en Laponie

Parce que la période de Noël est propice aux sorties en famille, voici une idée pour un voyage en Laponie, tout en profitant de la chaleur d’une salle de cinéma 😉

Demain, vendredi 21 décembre, sortira une coproduction franco-finlandaise :

Ailo – pienen poron suuri seikkailu

Et même s’il s’agit de la version finnoise, je pense que les images peuvent suffire pour se laisser porter par l’histoire 🙂

Ce film de Guillaume Maidatchevsky, tourné en Laponie sur un peu plus d’un an, raconte le combat pour la survie d’un petit renne sauvage, frêle et vulnérable face aux épreuves qui jalonnent sa première année. Son éveil au monde sauvage est un véritable conte au cœur des paysages grandioses de Laponie.

« En ce qui concerne la trame de fond, il n’y a plus qu’un seul troupeau de rennes en liberté dans le monde, et quand l’une des mères accouche prématurément, le reste du troupeau laisse le bébé derrière lui. Ainsi, nous pouvons voir toute l’histoire d’Ailo, qui est aussi mignon que Bambi, plus mignon même », explique le producteur Marko Röhr. « C’est un conte de fiction tourné dans les conditions d’un documentaire », ajoute Laurent Baudens, également producteur sur le film.

La version française, Aïlo : une odyssée en Laponie, sortira en Suisse romande le 20 février, et en France le 13 mars 2019.

 

Autres idées de productions finlandaises de saison à voir en famille :

Niko le petit rêne, un dessin animé de 2008

La véritable histoire du Père Noël, film de 2007

Passez de joyeuses fêtes !