Le top 10 des pays où l’on vit le mieux dans le monde

D’après l’enquête du magazine CEOWORLD

Le rapport du magazine américain CEOWORLD distingue la France sur le plan de la qualité de vie. Avec une note de 92,08/100, elle se classe juste devant l’Allemagne et le Japon. La Finlande prend, sans grande surprise, la première place du classement des pays où la qualité de vie est la meilleure. Le pays des Milles Lacs est suivi de près par le Danemark et la Norvège. Son voisin suédois confirme le joli tir groupé scandinave et s‘empare de la cinquième place. Quatrième, la Belgique s’invite à la table du top 5. Sur les dix pays les mieux notés, neuf sont situés en Europe. Seul le Japon, 10e, parvient à se faire une place.
10 critères retenus

Pour établir cette hiérarchie, les chercheurs de CEOWORLD ont analysé et comparé les données de 165 pays dans 10 catégories clés. Coût de la vie, stabilité économique, sécurité, influence culturelle, égalité salariale, marché de l’emploi…. Pour chaque critère, une note sur 10 a été attribué à chacun des États étudiés. À ce petit jeu, la Finlande obtient le résultat presque parfait de 99,06 sur 100. Le pays dirigé par Sanna Marin est souvent vanté pour son système éducatif, considéré par beaucoup comme le meilleur au monde.

Tout en bas du classement, CEOWORLD a attribué sa plus mauvaise note à la Syrie où la guerre pourrit la vie de ses habitants depuis maintenant dix ans. Sa capitale, Damas, est d’ailleurs considérée comme la ville la moins agréable de la planète.

1er – Finlande / Note : 99,06

2e – Danemark / 98,13

3e – Norvège / 96,75

4e – Belgique / 96,53

5e – Suède / 96,15

6e – Suisse / 94,4

7e – Pays-Bas / 93,69

8e – France / 92,08

9e – Allemagne / 91,26

10e – Japon / 91,23

Une réflexion sur « Le top 10 des pays où l’on vit le mieux dans le monde »

  1. Ouh … J’adore cette photo : quelle fraîcheur … Puisque les autorités sanitaires finlandaises nous recommandent d’éviter les voyages à l’étranger afin d’empêcher la progression du variant delta ex-indien, vaudrait-il mieux attendre encore un peu avant de goûter à nouveau aux charmes de l’Hexagone ?

Les commentaires sont fermés.