Et si on faisait un « After » ?

Salut les ami(e)s !

Au tout début du dernier atelier lecture, à une question que j’avais soulevé sur notre futur fonctionnement, la majorité des participant(e)s ne souhaitaient pas changer la formule actuelle, c’est à dire des ateliers mensuels virtuels d’une heure et demie dont les livres au programme suivent une liste, prédéfinie par les participants habituels de l’année en cours pour l’année scolaire suivante.

Plusieurs personnes qui n’avaient pas participé à cette discussion du début et avaient rejoint en cours de route l’atelier de février sont restées en liaison Skype à la fin de celui-ci pour discuter, par plaisir, de tout et de rien. Au cours de l’échange, nous sommes tous tombés d’accord qu’il manquait les papotages amicaux pré et post atelier des réunions passées en présentiels, autour d’un thé ou d’un café.

C’est de cet échange qu’est venue l’idée commune d’un « After » virtuel permettant à ceux qui n’avaient pas lu le livre au programme et qui ne souhaitaient pas en connaitre la fin de venir nous rejoindre quand même après l’atelier lecture, pour papoter littérature, présenter d’autres livres lu et aimés.. (ou pas) et bien sûr de tout autre sujet d’actualité évidemment, un « After » café littéraire virtuel convivial en quelque sorte.

Nous allons tester cette idée à la fin du prochain atelier lecture du 9 mars à partir de 18h30, heure d’Helsinki. Lors de l’article de rappel pour cet atelier de mars qui sera publié dimanche prochain, il y aura un nouveau formulaire d’inscription proposant cette option « d’After ». Merci de le ré-emplir si vous êtes intéressé(e)s.

A bientôt !